Retours - livraison d'un Produit incorrect

Le retour de Produits incorrects n'est possible que si l'Acheteur en informe Bébékadom par e-mail dans les 7 jours calendrier suivant la réception du Produit afin d'obtenir une autorisation de retour de la part de Bébékadom.

La communication ainsi que des photos de l'emballage et du Produit doivent être envoyées par courrier électronique à info@bebekadom.be.

En cas de livraison d’un Produit incorrect, le Vendeur fournira, à ses frais, une étiquette de retour à l'Acheteur. L'Acheteur retournera, sans délais, le Produit incorrect à Bébékadom. Après réception du Produit incorrect, le Vendeur enverra, à ses frais, le Produit correct à l'Acheteur. Si l'envoi du Produit correct ne s'avère pas possible, le Vendeur remboursera le prix du Produit initialement commandé. En tout état de cause, Bébékadom ne sera jamais tenu à une quelconque indemnisation.

 

Retours - livraison d'un Produit endommagé

Le retour de Produits endommagés n'est possible que si l'Acheteur en informe Bébékadom par e-mail dans les 7 jours calendrier suivant la réception du Produit afin d'obtenir une autorisation de retour de la part de Bébékadom.

La communication ainsi que des photos de l'emballage et du Produit doivent être envoyées par courrier électronique à info@bebekadom.be.

En cas de livraison d’un Produit endommagé, le Vendeur fournira, à ses frais, une étiquette de retour à l'Acheteur. L'Acheteur retournera, sans délais, le Produit endommagé à Bébékadom. Après réception du Produit endommagé, le Vendeur enverra, à ses frais, un nouveau Produit à l'Acheteur. Si l'envoi d’un nouveau Produit ne s'avère pas possible, le Vendeur remboursera le prix du Produit. En tout état de cause, Bébékadom ne sera jamais tenu à une quelconque indemnisation.

 

Retours - droit de rétractation

Généralités

Un Acheteur, qui est un Consommateur, peut révoquer le contrat sans donner de raisons dans les 14 jours suivant la réception des Produits.

Le Consommateur doit, dans un délai de 14 jours à compter de la livraison, notifier par écrit l'exercice du droit de rétractation. Pour ce faire, le Consommateur doit envoyer le formulaire de rétractation (téléchargeable dans les conditions générales de vente) ou envoyer un courrier électronique à l’adresse indiquée ci-après.  La communication doit être envoyée par courrier électronique à info@bebekadom.be. L'Acheteur recevra alors des instructions pour renvoyer les Produits à Bébékadom sans délai, et, dans tous les cas, au plus tard 14 jours après la notification de rétractation. 

Les Produits ne peuvent être renvoyés qu'à l'adresse suivante :

Bébékadom - SBJM SRL
Voie de l’Air Pur, 203 B
4052 Beaufays
Belgique

Seuls les Produits avec tous les accessoires livrés et dans leur état d'origine seront repris. Les Produits endommagés ne seront ni remboursés ni échangés.

Dans ce cas, les Produits resteront à la disposition de l’Acheteur à l'adresse de Bébékadom pendant une période de 14 jours ou seront renvoyés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande à la demande et pour le compte de l'Acheteur.

Il est donc fortement recommandé de renvoyer les Produits dans leur emballage d’origine et de les manipuler soigneusement. Ceci dans l’intérêt de l’Acheteur. La loi prévoit que la responsabilité de l’Acheteur est engagée pour les dépréciations résultant de « manipulations qui ne sont pas nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens » (art. VI.51, § 2 CDE).

Si l'emballage d'origine n'offre plus une protection suffisante après ouverture lors de la première réception, l'Acheteur doit fournir un emballage supplémentaire pour éviter d'endommager les Produits pendant le transport.

 

Les Produits qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne peuvent définitivement plus être vendus après que le sceau de l'emballage a été brisé ne peuvent être renvoyés que si le sceau est encore intact et que les Produits n'ont pas été ouverts. Dans tous les autres cas, le droit de rétractation expire.

Concernant le coût des frais de retour, ils sont, dans tous les cas, à la charge de l'Acheteur.

Les Produits ne peuvent être renvoyés qu'à l'adresse suivante :

Bébékadom - SBJM SRL
Voie de l’Air Pur, 203 B
4052 Beaufays
Belgique

Dans les 14 jours suivant la notification à Bébékadom de la décision d'annulation, tous les montants payés (moins, le cas échéant, les frais de retour mentionnés ci-dessus) seront remboursés via le moyen de paiement utilisé par l'Acheteur pour son achat. Toutefois, aucun argent liquide ne sera restitué.

Bébékadom est en droit de différer le remboursement jusqu'à ce que la réception des Produits ait été validée et les contrôles nécessaires effectués.

Dès réception des Produits retournés, ils seront inspectés.

Si le Produit revient sans son emballage, ou dans un emballage abimé, ou si le produit lui-même est abimé, la responsabilité de l’Acheteur est alors engagée (art. VI.51, § 2 CDE).

Dans ce cas, l’Acheteur en sera informé par e-mail par Bébékadom et un dédommagement, correspondant à la dépréciation, sera dû par l’Acheteur. Le montant du remboursement sera alors égal à la valeur du bien moins la valeur de la dégradation subie.